Travaux d'étudiants / expérimentation autour de Garamond...

Dernières parutions pour "École supérieure d'art et de design ÉSAD-GV (site de Valence) "

Nous sommesZoom

Nous sommes

Valentin Barry, 2011

Animation Flash et bande son, 3’. 2008. Ce projet d'animation est « abordé comme une recherche, avec l’ambition première de faire cohabiter l'écriture, le son et le graphisme — à travers la typographie modulaire — dans un même espace […]. Nous sommes est un des résultats possibles de cette recherche ».

Valentin Barry est diplômé (diplôme national supérieur d’expression plastique - Dnsep) de l’école supérieure d’art et de design de Valence en juin 2011.

Ecole supérieure d'art et de design ÉSAD-GV (Valence)

Numérisation d'une source instableZoom

Numérisation d'une source instable

Sébastien Biniek, NDSI., 2011

Projet de diplôme pour le diplôme national d'arts et techniques (DNAT) de la session d'octobre 2011. Sébastien Biniek a mené un travail de dessin typographique à partir de la structure formelle des écritures sans empattements utilisées en cartographie depuis le début du XXe siècle. "À mi-chemin entre écriture et typographie, cet objet d'étude intègre l'aléa et la fragilité inhérents à tout tracé. Envisagé d'abord de manière sensible afin de retrouver la couleur typographique que produit ces écritures, puis sous l'angle systématique afin d'établir une source "moyenne", le processus de dessin de caractère est interrogé afin de mesurer l'écart que peut produire deux méthodologies dans l'étude d'un objet dont les contours semblent échapper à la rationnalisation des formes." Sébastien Biniek est en 3e année desgni graphique à l'école supérieure d'art et de design de Valence (Dnat 2011)

Ecole supérieure d'art et de design ÉSAD-GV (Valence)

<span class="italique">Recherches typographiques</span>Zoom

Recherches typographiques

Valentin Barry, 2011

Recherches typographiques, 2007-09, Livret 48 pages, 18x25cm, bichromie. "Il m'arrive de centrer l'identité de certains de mes projets autour de la conception d'un caractère typographique. Soit parce qu'aucun ne me semble répondre plastiquement à mon sujet, soit parce que les contraintes techniques de conception du projet nécessitent un dessin de lettre particulier [...] Ceux qui n'ont pas été conçus pour un travail précis ont été réalisés lors de workshops ou par simple désir d'expérimentation". Valentin Barry est diplômé (diplôme national supérieur d'expression plastique- Dnsep) de l'école supérieure d'art et de desgin de Valence en juin 2011.

Ecole supérieure d'art et de design ÉSAD-GV (Valence)

<span class="italique">Typrocessing- Outils de création typographique</span>Zoom

Typrocessing- Outils de création typographique

Maxime Foisseau et Charlotte Gauvin, 2010

Ce projet est né lors d'un atelier qui s'est tenu en avril 2011 à La Cambre. Animé durant trois jours par le designer graphique Lionel Maes du studio La Villa Hermosa, il portait sur le langage et interface de programmation open-source Processing. Nous avons élaboré un dispositif porté par l'idée de mesurer la variation de lisibilité grâce à la programmation et permettre, sur la base de deux caractères existants (Akzidenz rotesk roman, et Cochin roman), de créer un nouveau dessin de lettre. Les deux polices ont été choisies du fait de leur hauteur d'x et de leur chasse proche et leur superposition entraîne l'apparition d'un caractère hybride. Les glyphes sont alors définis à l'aide de formes ancrées sur les points directeurs, permettant des jeux formels. Charlotte Gauvin et Maxime Foisseau sont diplômés (diplôme national d'arts et techniques- Dnat) de l'école supérieure d'art et design de Valence en octobre 2010.

Ecole supérieure d'art et de design ÉSAD-GV (Valence)

<span class="italique">The Crystal Goblet</span>, par Beatrice WardeZoom

The Crystal Goblet, par Beatrice Warde

Étudiants de l'École des beaux-arts de Bordeaux, 2009

Ecole supérieure d'art et de design ÉSAD-GV (Valence)

12 Afficher créations